Accueil > EQUIPES > SOLIDARITE > EMEJnizer, DuraMEJ et la FratiMEJ

EMEJnizer, DuraMEJ et la FratiMEJ


Cette année 2014 sera placée sous le signe de la solidarité !

EMEJnizer et DuraMEJ

EMEJnizer et DuraMEJ sont deux piles pas comme les autres...
Ils se sont rencontrés à la Toussaint 2013 pour le Rassemblement national des TA et des ES à Strasbourg. Ils avaient pour l’occasion créé la FRATIMEJ !

EMEJnizer et DuraMEJ ont tellement été épatés par l’énergie des TA et des ES qu’ils ont décidé de mettre à contribution TOUS les mejistes pour un double défi de fraternité et de solidarité !

Fabrique toi aussi ta carte du mejiste solidaire !

version couleur
version couleur
version noir&blanc
version noir&blanc

La FratiMEJ

Super machine créée pour le RN de Strasbourg, la FratiMEJ a été mise en route grâce aux atomejs* des TA et des ES. Elle a remporté un franc succès !

*atomej : boule comportant des inscriptions et des dessins. Un atomej représente l’énergie que peut donner une personne ou un groupe par ses qualités, ses talents...

Depuis, EMEJnizer et DuraMEJ l’ont améliorée et y ont ajouté un rencontromètre et un solidaromètre.

Le rencontromètreLe solidaromètre
La fraternité, c’est aller à la rencontre des autres,et tisser des liens durables. La solidarité, c’est se mobiliser pour un même projet !
Localement, les mejistes réalisent des actions d’équipe de solidarité et rencontrent des personnes, avec le Secours Catholique ou avec d’autres associations.Ils font ainsi grimper le rencontromètre ! En 2014 et 2015, tous les mejistes se mobilisent pour récolter de l’argent pour un projet du Secours Catholique à la cité St Pierre à Lourdes. L’objectif ? Récolter 15000 € !

Pour les actions de solidarité à destination du solidaromètre, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de MEJ-Solidarité à l’adresse MEJ-Partenariat Secours Catholique - 28 rue Molitor - 75016 Paris

Le défi des mejistes

Un défi à relever pour les mejistes : faire EXPLOSER le solidaromètre et le rencontromètre, en récoltant 15000€ pour le Secours Catholique et son projet d’accueil à la cité St Pierre à Lourdes, et en rencontrant un maximum de personnes autour d’eux !!

On vous donne rendez-vous régulièrement sur ces pages pour prendre des nouvelles !

Vidéos

Si vous ne les aviez pas encore vues, voici les vidéos d’EMEJnizer et DuraMEJ concotées spécialement pour présenter le partenariat solidarité !

#1 - Après le RN...

EMEJnizer et DuraMEJ se retrouvent 2 mois après le RN et se souviennent des bons moments qu’ils ont passé avec les TA et les ES, mais aussi à toute l’énergie durable qui résulte de ce temps fort !

Mais que vont-ils bien pouvoir faire à leur prochaine rencontre ? Suspense... !!

Pour relire la proclamation des TA et des ES au Parlement Européen de Strasbourg, en présence de Monseigneur Giordano, cliquez ici !

#2 - Et si on améliorait la FratiMEJ ?

La suite des aventures d’EMEJnizer et DuraMEJ !!

#3 - Deux défis !